Page d'accueil Nous contacter Suivre Histoire d'y voir sur Facebook
OLIVER PEOPLES

OLIVER PEOPLES

L'inspiration du design et L'origine du nom Oliver Peoples a débuté en 1986 lorsque les opticiens Larry et Dennis Leight réalisèrent leur rêve en ouvrant la première boutique de lunettes sur le légendaire Sunset Boulevard, à West Hollywood, en Californie.

Au début de l'année, ils avaient acquis lors d'une vente aux enchères une collection privée de lunettes vintage entièrement produites en Amérique. L'assortiment comprenait des milliers de magnifiques lunettes, à monture invisible, filigrane et en métal, parmi lesquelles des lunettes de soleil clip en métal produites par de célèbres sociétés américaines comme Bausch & Lomb et American Optical.

Aucune des montures n'avait jamais été portée, elles étaient toutes dans des conditions parfaites et dans leur emballage original : une véritable mine d'or pour les frères Leight, étant donnée leur passion pour les lunettes des années quarante et soixante. Les deux frères achetèrent toute la collection, qui contenait aussi un reçu signé « Oliver Peoples ». Ils pensèrent qu'il s'agissait du nom du propriétaire ou du distributeur original et ainsi, lorsqu'ils décidèrent de mettre en vente la collection dans leur magasin, ils lui rendirent hommage en proposant ce nom.

La collection :

Diaporama

Découvrez tout l'univers OLIVER PEOPLES sur oliverpeoples.com


Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes